Accueil » L’UE élargit la zone du streaming payant
High-Tech

L’UE élargit la zone du streaming payant

L'UE élargit la zone du streaming payant

L’Union Européenne a voté la fin des restrictions géographiques des services de streaming payants.

Jusqu’à présent, profiter de son abonnement à un service de streaming payant comme Netflix ou Spotify dans un pays de l’Union Européenne autre que celui de son pays de résidence se révèle particulièrement fastidieux, pour ne pas dire impossible. En raison des conditions d’utilisations et des lois sur les droits d’auteurs, un Français voyageant en Allemagne ou au Portugal ne pourra pas accéder à son catalogue français, malgré son abonnement. Mais tout cela devrait changer, car l’Union Européenne vient de voter la fin des restrictions.

Cette nouvelle loi, votée à la quasi-unanimité par le Parlement Européen, donne neuf mois aux États-Membres pour appliquer la fin des restrictions. Désormais, vous pourrez profiter de CanalPlay, Deezer et bien d’autres services dans tous les pays de l’UE avec votre abonnement français. Les services payants ne sont pas les seuls concernés, puisque l’UE indique que les “fournisseurs de service gratuits”, comme par exemple les services de replay des chaînes nationales. “auront la possibilité de prévoir la portabilité de leurs contenus au niveau européen“.

Mais il y aura bien sûr des contreparties, car les fournisseurs des services pourront prendre des “mesures raisonnables et proportionnées” pour vérifier que l’abonné n’est pas un résident permanent d’un autre pays de l’UE. Cela pourra passer par des contrôles de l’IP, mais aussi des papiers d’identités ou de l’adresse postale. Ce changement est une bonne nouvelle pour toutes les étudiants et les travailleurs devant passer plusieurs mois à l’étranger.

Photo : © Diabluses – Shutterstock.com

Ce document intitulé « L’UE élargit la zone du streaming payant » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869814-l-ue-elargit-la-zone-du-streaming-payant est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

5 User(s) Online Join Server
  • Adrien Marmoud
  • Leon Hartstrife
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Luzrod
  • IGZ Zorkadi

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :