Accueil » SFR booste sa 4G à 300Mbs dans 32 villes
High-Tech

SFR booste sa 4G à 300Mbs dans 32 villes

SFR booste sa 4G à 300Mbs dans 32 villes

Dès la fin de l’année, SFR veut couvrir 32 villes françaises avec une 4G boostée à 300 Mbit/s.

L’opérateur SFR continue le déploiement de son réseau 4G en France. Avant la fin de 2017, 90% de la population devrait être couverte, selon les chiffres que vient de présenter Michel Paulin – Directeur Général de SFR. Mais pour se démarquer de ses concurrents, l’opérateur ne compte pas vraiment jouer sur son taux de couverture. La carte maîtresse de SFR, c’est la « 4G+ » et son débit boosté de 300 Mbits/s.

Avec cette technologie, l’opérateur veut très rapidement monter en puissance dans le haut débit mobile. Alors que Orange et Bouygues Telecom misent sur un développement commercial de la 5G à horizon 2020 au plus tôt, SFR fait le pari de la LTE Advanced, qui permet d’agréger 3 bandes de fréquence pour offrir de l’Internet mobile à très haut débit. Avantage de cette technologie : elle est d’ores et déjà disponible, et les abonnés de SFR vont pouvoir en bénéficier dès cette année. Le plan de couverture annoncé par SFR comprend 14 agglomérations dès cet été et 32 d’ici à décembre 2017.

L’année prochaine, l’ambition de SFR est d’augmenter le débit de sa 4G+ à 500 Mbit/s, et à horizon 2020 d’atteindre le seuil symbolique de 1 Gbit/s en très haut débit mobile.

Photo : © ricochet64 – Shutterstock.com

Ce document intitulé « SFR booste sa 4G à 300Mbs dans 32 villes » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869784-sfr-booste-sa-4g-a-300mbs-dans-32-villes est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Please complete the required fields.



A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

10 User(s) Online Join Server
  • Luzrod
  • Xekos
  • Frédéric
  • SLXW
  • Anthonio_Loucass
  • Leon Hartstrife
  • LaGUnaLO11RrEe
  • Julien
  • Addict

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Nouveau !

Boutique de Goodies GeekParadize!