Maintenant, Uber veut livrer les colis - GeekParadize.Fr - Actualité High-Tech et Geek au QuotidienGeekParadize.Fr – Actualité High-Tech et Geek au Quotidien
Home / High-Tech / Maintenant, Uber veut livrer les colis

Maintenant, Uber veut livrer les colis

Maintenant, Uber veut livrer les colis

Après le transport de personnes, Uber s’attaque aux livraisons de colis avec sa nouvelle appli Uber Freight.

Aux États-Unis, les chauffeurs de camion de livraison peuvent désormais réserver leurs cargaisons à transporter d’un seul clic. C’est ce que permet Uber Freight. La nouvelle appli veut simplifier la réservation et la prise en charge de marchandises par les chauffeurs routiers américains. A terme, ce pourrait être une véritable révolution sur le marché de la livraison de colis. Vu ce qu’Uber a réussi à faire pour le transport de personnes, les taxis et les VTC, cela promet de belles batailles sur les highways américaines…

Depuis décembre 2016, <strong>Uber Freight</strong> est en phase de test au Texas, et désormais, c’est l’ensemble des États-Unis qui est couvert. Pour ce qui est de la France et de l’Europe, aucune annonce n’a été faite. On peut penser que les réactions sur le marché américain seront déterminantes pour savoir si Uber déploie son nouveau service à l’international.

Pour l’instant, les a priori semblent mitigés. Certains chauffeurs voient en Uber Freight un outil révolutionnaire, qui leur simplifie la vie. Pour eux, c’est la fin des longues heures passées à trouver des marchandises à réserver et livrer. Et Uber promet des délais de paiement plus rapides – 7 jours au lieu de 30 à 90 traditionnellement sur ce marché. Pour d’autres professionnels du transport routier, c’est plutôt le scepticisme qui prédomine. Entre la pression sur les rémunérations des camionneurs et le recours probable à des poids lourds autonomes sans chauffeur, l’application soulève beaucoup d’inquiétudes. La réputation sulfureuse d’Uber est passée par là…

Photo : © Shou – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Maintenant, Uber veut livrer les colis » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869816-maintenant-uber-veut-livrer-les-colis est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A propos de La Rédaction

A voir aussi

Facebook passe au contenu payant

Facebook va autoriser les éditeurs d’Instant Articles à faire payer leurs publications. Le réseau social …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *