Accueil » Maintenant, Uber veut livrer les colis
High-Tech

Maintenant, Uber veut livrer les colis

Maintenant, Uber veut livrer les colis

Après le transport de personnes, Uber s’attaque aux livraisons de colis avec sa nouvelle appli Uber Freight.

Aux États-Unis, les chauffeurs de camion de livraison peuvent désormais réserver leurs cargaisons à transporter d’un seul clic. C’est ce que permet Uber Freight. La nouvelle appli veut simplifier la réservation et la prise en charge de marchandises par les chauffeurs routiers américains. A terme, ce pourrait être une véritable révolution sur le marché de la livraison de colis. Vu ce qu’Uber a réussi à faire pour le transport de personnes, les taxis et les VTC, cela promet de belles batailles sur les highways américaines…

Depuis décembre 2016, <strong>Uber Freight</strong> est en phase de test au Texas, et désormais, c’est l’ensemble des États-Unis qui est couvert. Pour ce qui est de la France et de l’Europe, aucune annonce n’a été faite. On peut penser que les réactions sur le marché américain seront déterminantes pour savoir si Uber déploie son nouveau service à l’international.

Pour l’instant, les a priori semblent mitigés. Certains chauffeurs voient en Uber Freight un outil révolutionnaire, qui leur simplifie la vie. Pour eux, c’est la fin des longues heures passées à trouver des marchandises à réserver et livrer. Et Uber promet des délais de paiement plus rapides – 7 jours au lieu de 30 à 90 traditionnellement sur ce marché. Pour d’autres professionnels du transport routier, c’est plutôt le scepticisme qui prédomine. Entre la pression sur les rémunérations des camionneurs et le recours probable à des poids lourds autonomes sans chauffeur, l’application soulève beaucoup d’inquiétudes. La réputation sulfureuse d’Uber est passée par là…

Photo : © Shou – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Maintenant, Uber veut livrer les colis » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869816-maintenant-uber-veut-livrer-les-colis est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

16 User(s) Online Join Server
  • ScreaX21
  • Xekos
  • likornemagik
  • WartraxX (Sébastien T)
  • Marlon29
  • Dymøn'.
  • Leon Hartstrife
  • BananeM63LGBT
  • IGZ Zorkadi

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 120 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :