Accueil » Google personnalise la recherche
High-Tech

Google personnalise la recherche

Google personnalise la recherche

La firme de Mountain View ajoute les contenus personnels dans les résultats de son moteur de recherche.

On utilise le moteur de recherche de Google tellement souvent qu’on ne fait plus vraiment attention à ses changements, hormis bien sûr quand il a un petit doodle pour célébrer une journée spéciale. Et pourtant, Google a fait une discrète mais utile mise à jour du moteur de recherche qui a rendu la compagnie célèbre en ajoutant des “résultats personnalisés”.

Repérée vendredi par le site Search Engine Roundtable (lien en anglais), cette fonction semble actuellement en cours de déploiement auprès des utilisateurs de Google. La fonction n’est pas visible directement, il faut cliquer sur le menu “Plus” puis “Résultats personnalisés” – cela fonctionne aussi bien pour les versions mobiles ou desktop. Le moteur affiche alors des résultats venus des comptes Gmail mais également Google Photos. Il est bien sûr précisé que seul l’utilisateur peut voir ces résultats.

Pour le moment, les résultats sont donc limités à deux services uniquement. Google n’ayant fait aucune annonce concernant cette mise à jour à l’heure actuelle, nous ne savons pas si la recherche sera élargie à d’autres services comme Keep, ou Drive.

Photo : © Castleski- Shutterstock.com

Ce document intitulé « Google personnalise la recherche » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869846-google-personnalise-la-recherche est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

OuiHeberg - L'Hébergement accessible à tous !

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

21 User(s) Online Join Server
  • NekZzi-
  • Leon Hartstrife
  • BananeM63
  • Marlon29
  • Lau261914
  • Zento
  • Zorkadi
  • Alan Miller
  • LegendmaNje

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 951 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :