Accueil » USA, la fin des ordinateurs en vol ?
High-Tech

USA, la fin des ordinateurs en vol ?

USA, la fin des ordinateurs en vol ?

Les autorités américaines envisagent d’interdire les ordinateurs portables à bord des vols pour les États-Unis.

Selon John Kelly le ministre américain de la Sécurité intérieure interrogé ce week-end par la chaîne Fox News, embarquer des ordinateurs portables en cabine constitue un « risque réel » pour la sécurité des vols. Conséquence : les ordinateurs et tablettes pourraient être interdits dès cet été, y compris à bord des avions au départ d’Europe. Selon les experts, plus de 3 000 vols seraient concernés pendant les vacances estivales. C’est durant l’été que les liaisons entre l’Union Européenne et les principaux aéroports américains sont les plus fréquentées.

Cette décision américaine se fonde sur les capacités nouvelles des terroristes à dissimuler un engin explosif dans la batterie de leurs appareils électroniques. Transportée en cabine passagers, la bombe peut alors avoir des effets dévastateurs et provoquer la chute de l’avion.

Devant la réalité de la menace, les États-Unis ont déjà mis en place des premières mesures d’interdiction. Depuis mars, les voyageurs au départ de 8 pays ne sont plus autorisés à transporter en cabine leur laptop ou leur tablette tactile. Les pays concernés sont la Jordanie, la Turquie, l’Égypte, le Maroc, le Koweït, les Emirats-Arabes-Unis, l’Arabie saoudite et le Qatar.

Les aéroports de nouveaux pays pourraient rejoindre cette liste très prochainement.

Photo : © Matej Kastelic – Shutterstock.com

Ce document intitulé « USA, la fin des ordinateurs en vol ? » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869847-usa-la-fin-des-ordinateurs-en-vol est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

15 User(s) Online Join Server
  • Xekos
  • ScreaX21
  • IGZ Zorkadi
  • WartraxX (Sébastien T)
  • Leon Hartstrife
  • likornemagik
  • MaTroX
  • Mesys
  • Marlon29

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 120 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :