High-Tech

Nintendo booste la production de la Switch

Nintendo booste la production de la Switch

Inquiète d’une possible pénurie de consoles à Noël, Nintendo veut accélérer la production de la Switch.

Nous ne sommes pas encore au mois de juin, la chaleur estivale est déjà là, mais Nintendo a déjà les fêtes de fin d’année en tête. Selon un article du Financial Times, repris par le site américain The Verge (lien en anglais), la firme japonaise aurait prévu d’augmenter à nouveau la production de sa console Switch pour ne pas connaître une pénurie lors de la période des achats de Noël, traditionnellement un moment fort pour les achats vidéoludiques.

Comme on le sait, la Switch fait un tabac depuis sa sortie internationale début mars. A tel point que de nombreuses enseignes se sont rapidement retrouvées à court de consoles. Raison pour laquelle Nintendo avait annoncé, à la mi-mars, qu’elle allait doubler sa production de consoles, passant de 8 à 16 millions de consoles pour 2017.

Mais selon le Financial Times, la compagnie japonaise prévoirait désormais de produire 18 millions de consoles d’ici à mars 2018, craignant une possible « colère des clients » si les consoles venaient à manquer. Interrogée par le Financial Times, Nintendo a cependant nié l’information, la compagnie indiquant qu’elle suivait toujours son objectif initial de 10 millions d’unités. Mais de nombreux analystes semblent penser le contraire.

Pourtant, il n’est pas dit que Nintendo parvienne à atteindre les 18 millions d’unités. Car les fournisseurs de pièces pourraient ne pas arriver à suivre cette folle cadence et certains éléments, comme les écrans LCD, pourraient finir par manquer… Mais avec la production déjà doublée, on peut espérer que les Switch seront nombreuses sous les sapins le matin de Noël.

Photo : © Nintendo.

Ce document intitulé « Nintendo booste la production de la Switch » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869851-nintendo-booste-la-production-de-la-switch est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire