Accueil » Retour sur Terre du fils prodigue Thomas Pesquet
High-Tech

Retour sur Terre du fils prodigue Thomas Pesquet

Retour sur Terre du fils prodigue Thomas Pesquet

Toutes les bonnes choses ont une fin. Après nous avoir fait partager ses “points de vue du ciel”, Thomas Pesquet rentre sur Terre demain vendredi 2 juin. Suivez son retour en direct avec la Cité de l’Espace !

Mission to ISS

Le 17 novembre dernier, Thomas Pesquet rejoignait la station spatiale internationale (ISS) en compagnie de 4 autres cosmonautes russes et américains pour la mission “Proxima”. A 39 ans, cet ancien pilote de ligne chez Air France est le 10e Français à partir dans l’espace et le plus jeune spationaute européen.

Astronaute, philosophe et poète

Tout au long de sa mission, le jeune astronaute français a su instaurer une proximité de dingue avec nous, notamment en partageant ses photos vues du ciel sur Flickr et Instagram. En l’espace temps de six mois, Thomas Pesquet est devenu le copain dont on a adoré suivre les aventures.

Astronaute mais aussi artiste, poète, philosophe et mélomane, il accompagne ses clichés de commentaires forts. «Ma mission est à 99% scientifique et technique, mais l’exploration spatiale c’est aussi un peu de rêve, et quelque part, de la poésie», disait-il sur sa page Facebook.

”Un lave-linge en plein essorage”

Le voyage de retour qui durera plus de trois heures s’effectuera à bord d’un vaisseau Soyouz qui atterrira dans les steppes du Kazakhstan. Le freinage violent va provoquer de fortes secousses, avec “une sensation similaire à celle d’un lave-linge en plein essorage”.

Outre un atterrissage éprouvant, d’autres défis attendent l’astronaute : la réadaptation à la gravité peut prendre du temps et nécessitera un suivi assidu au centre médical de l’ESA.

Il revient aussi sur Terre changé, avec la « conscience que la planète est vraiment un joyau ». « De voir la planète, de voir sa fragilité, de prendre du recul, cela permet d’apprécier cette fragilité-là » se confie-t-il.

Ne manquez pas l’atterrissage !

Vous pouvez suivre le retour de Thomas demain (vendredi 2 juin) en direct depuis le site de la Cité de l’Espace, avec les commentaires des spécialistes.

La Cité organise pour l’occasion une journée portes ouvertes exceptionnelle avec de nombreuses animations.

Le retour des astronautes sera diffusé intégralement et en direct, de 12h10 à 17h00 sur la chaîne Science&Vie TV

Ce document intitulé « Retour sur Terre du fils prodigue Thomas Pesquet » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869867-retour-sur-terre-du-fils-prodigue-thomas-pesquet est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

3 User(s) Online Join Server
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • guigui
  • MaTroX

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 942 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :