Accueil » Google revoit la sécurité de Gmail
High-Tech

Google revoit la sécurité de Gmail

Google revoit la sécurité de Gmail

Pour assurer la sécurité de ses utilisateurs, la firme de Mountain View a augmenté d’un cran la sécurité de Gmail.

Même s’il n’en pas soufflé un mot, c’est sans doute la récente vague d’hameçonnage subie par les utilisateurs de Gmail qui a du convaincre le géant de Mountain View d’améliorer la sécurité de sa messagerie. Sur son blog (lien en anglais), Google annonce plusieurs mises à jour de sécurité visant à protéger les utilisateurs des messages de phishing et de spam. Et même si Google parle d’updates pensées pour les pros et les entreprises, tout le monde devrait en profiter.

Pour commencer, Google a implémenté du machine learning afin de réduire le volume de spams. La firme estime que 50 à 70% des messages reçus sur Gmail sont des pourriels et que cette nouvelle méthode permet de les bloquer avec une précision de 99,9%. Ce qui devrait éclaircir beaucoup de boite de réceptions.

Couplé à Safe Browsing, le vérificateur d’URL suspectes de Google, l’algorithme de machine learning peut aussi retarder des courriels (moins de 0,05% des messages reçus) pour une analyse plus poussée si une adresse douteuse est intégrée. Si quelque chose est repéré, Gmail affichera des alertes lors du clic, pour éviter aux utilisateurs de suivre un lien pouvant endommager leur ordinateur. Enfin, Google a parallèlement annoncé (lien en anglais) avoir amélioré la détection de fichiers joints corrompus.

Photo : © Alexey Boldin – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Google revoit la sécurité de Gmail » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869868-google-revoit-la-securite-de-gmail est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Paradize Radio – La radio 100% Libre

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

3 User(s) Online Join Server
  • Anthonio_Loucass
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • LaGUnaLO11RrEe

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :