High-Tech

Une mise à jour de Skype, plus sociale

Une mise à jour de Skype, plus sociale

Avec des bots, des options de partage et des fonctionnalités sociales, le nouveau Skype débarque aujourd’hui.

La nouvelle version de Skype vient d’être lancée par Microsoft. L’innovation est bien au rendez-vous, inspirée par les fonctionnalités qui cartonnent sur SnapChat ou Facebook Live. Au menu : du social, du partage et des bots.

Microsoft a beaucoup d’ambition pour la nouvelle mouture de Skype. C’est une refonte complète qui est proposée aujourd’hui, avec l’objectif d’élargir le champ d’utilisation de l’application. En plus des échanges vidéo et voix, Skype doit devenir un outil universel de communication instantanée. C’est pour cela que les ingénieurs ont ajouté de nombreuses fonctionnalités autour du partage social de contenu.

L’édition de messages a été repensée, pour devenir plus ludique. La palette d’émoticônes a été élargie et à travers une nouvelle interface de gestion de groupes, les échanges de contenu avec ses contacts sont largement facilités. Autre « gadget » supplémentaire ajouté : Highlights permet de limiter dans le temps la durée de partage de vidéos Skype. Cela vous rappelle peut-être certaines applications bien connues… Skype cède aussi à la mode des bots. En partenariat avec de grands éditeurs de contenus, la nouvelle version de l’application propose des services innovants sous forme de bot conversationnel. Il y a l’incontournable Cortana maison, mais également des actualités avec Scoop ou des informations voyage avec Expedia.

Les smartphones et tablettes Android peuvent télécharger dès maintenant le nouveau Skype. Les terminaux mobiles iOS devront encore patienter quelques semaines. Quant à la nouvelle formule de Skype pour Windows et MacOs, ce sera pour cet automne.

Photo : © ArthurStock – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Une mise à jour de Skype, plus sociale » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869872-une-mise-a-jour-de-skype-plus-sociale est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via le bouton Signaler un contenu.
  • Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles
    Cliquez ici pour poster un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Ce site est hébergé avec ❤ par

    Ikoula

    Suivez nous sur les réseaux sociaux !

    ✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

    Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
    Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.
    2 - Entrer votre adresse email :
    Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

    Tester votre débit

    Nouveau !

    Boutique de Goodies GeekParadize!