High-Tech

Visiter les musées avec Google Maps

Visiter les musées avec Google Maps

Google Maps et Street View permettent de faire une visite virtuelle des plus grands musées de la planète.

En activant Street View lors de la recherche d’un musée dans Google Maps, il est désormais possible d’en entrer à l’intérieur des galeries du musée et d’en admirer les plus belles œuvres. Une innovation qui met la culture mondiale à portée de clic. Pour savoir si le musée recherché dispose de l’option de visite virtuelle, il suffit de vérifier que des lignes bleues entrecroisées apparaissent bien sur la carte. Si c’est le cas, un simple « glisser-déposer » du célèbre bonhomme de Street View sur le point du musée permet de démarrer la visite.

Dans un premier temps, le blog officiel de Google (lien en anglais) précise que 15 000 œuvres d’art sont déjà répertoriées dans la base de données de visite virtuelle. Le Musée d’Orsay à Paris fait partie des musées inclus. On peut donc admirer le meilleur de la peinture impressionniste, en obtenant à la manière de la réalité augmentée des informations complémentaires et des agrandissements des tableaux.

Le résultat est bluffant, mais pour en profiter en France une astuce est nécessaire. Il faut sélectionner l’Anglais comme langue par défaut de Google Maps, et la visite peut commencer…

Photo : © Em7 – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Visiter les musées avec Google Maps » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869874-visiter-les-musees-avec-google-maps est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via le bouton Signaler un contenu.
  • Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles
    Cliquez ici pour poster un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Ce site est hébergé avec ❤ par

    Ikoula

    Suivez nous sur les réseaux sociaux !

    ✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

    Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
    Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.
    2 - Entrer votre adresse email :
    Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

    Tester votre débit

    Nouveau !

    Boutique de Goodies GeekParadize!