
Le service en ligne de la Nintendo Switch sera disponible par abonnement dès l’année prochaine.
– Tout le monde s’en doutait, l’arrivée d’un service en ligne sur la Nintendo Switch était obligatoire. D’ailleurs, Nintendo l’avait annoncé, sans donner beaucoup de détails, en décembre dernier. Mais ça y est ! La compagnie japonaise a enfin annoncé que son service en ligne serait disponible sur abonnement payant à partir de 2018 ! En attendant, les fonctions multijoueurs resteront gratuites jusqu’à la fin de l’année.
Première bonne nouvelle, l’abonnement annuel ne coûtera que 19,99 euros, moitié moins que les abonnements Xbox Live et Playstation Plus. Pour ce prix, les joueurs n’auront pas juste accès aux parties multijoueurs mais également à des réductions sur l’eShop Nintendo, ainsi qu’à divers jeux classiques de Nintendo adaptés pour le multijoueur, comme Super Mario Bros 3, Dr. Mario ou Balloon Fight.
Enfin, le service offrira également un salon en ligne à partir duquel il sera possible d’inviter ses amis à jouer, créer des rendez-vous ou encore discuter via un chat vocal. Mais de façon très curieuse, Nintendo a prévu cette fonctionnalité via une application externe pour smartphones et tablettes… Un choix étonnant, surtout s’il faut utiliser la console d’un côté et son smartphone de l’autre pour le chat audio.
Comme le service n’arrivera pas avant 2018, Nintendo a le temps de revoir certains éléments et d’affiner son offre. Notamment sur la sélection de jeux classiques, puisqu’on ne sait pas s’ils seront payants et s’il sera possible d’y jouer en multijoueur local.
Photo : © Nintendo.
Ajouter un commentaire