Accueil » Google Chrome aura son bloqueur de pub
High-Tech

Google Chrome aura son bloqueur de pub

Google Chrome aura son bloqueur de pub

Google met au point un bloqueur de publicités intrusives pour Chrome. Il sera activé par défaut.

Début 2018 : c’est la date butoir que Google se fixe pour installer dans son navigateur Chrome son nouvel outil de blocage de publicités intrusives. Pour faciliter son utilisation et améliorer les expériences de surf des Internautes, le bloqueur de pub de Chrome sera activé par défaut. Pour la plus importante régie publicitaire du monde, le virage est radical.

Google a l’habitude de tester dans son navigateur des fonctionnalités pour faciliter la vie des Internautes. Comme en avril, lorsqu’il annonçait un nouveau système pour signaler les pages vulnérables. Mais en matière d’affichage publicitaire, l’enjeu est colossal pour Google et les choix plus difficiles à faire. Faut-il privilégier l’expérience utilisateur et la tendance des ad blockers ? Faut-il privilégier les revenus des éditeurs de sites et créateurs de contenu ?

Google a longtemps cherché sa voie dans le domaine. Mais aujourd’hui, avec d’autres géants comme Facebook regroupés dans la « Coalition for Better Ads », il semble avoir trouvé une réponse équilibrée pour édicter des règles et bonnes pratiques à respecter. Désormais, les annonceurs et éditeurs devront bannir les formats publicitaires les plus gênants, comme les comptes à rebours interstitiels, les pop-up ou les vidéos en démarrage automatique. Le bloqueur de Chrome ne supprimera donc pas toutes les publicités, mais les filtrera selon leur format. Dès maintenant, un outil de test est disponible pour les éditeurs qui veulent vérifier si l’expérience publicitaire sur leur site respecte les « Better Ads Standards » définis par Google.

Photo : © I AM NIKOM – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Google Chrome aura son bloqueur de pub » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869879-google-chrome-aura-son-bloqueur-de-pub est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

7 User(s) Online Join Server
  • Zack Loire
  • juju
  • 🚑 Carlito Vargas
  • Anthonio_Loucass
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • BrosFrr
  • BananeM63

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 949 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :