
Voici en vidéo à quoi ressemble la très attendue Xbox One X de Microsoft, alias « Project Scorpio ».
– Microsoft a créé l’événement la nuit dernière lors de sa conférence du salon E3 du jeu vidéo (lien en anglais). Au programme : une présentation de sa nouvelle console, présentée comme la console le plus puissante à ce jour avec 6 teraflops de puissance de calcul et 12 GB de mémoire graphique. Baptisée « Project Scorpio » depuis 2015, la machine a désormais un nom – Xbox One X – et de quoi surprendre.
Avant tout, les ingénieurs de Microsoft mettent en avant la compatibilité 4K de La Xbox One X. Avec une telle définition d’image la console se met au niveau de ce qui se fait de mieux sur le marché actuellement. La PlayStation 4 Pro de Sony et son million d’unités vendues en 6 mois sont dans le viseur… Pour les gamers qui jouent sur grand écran, la différence de qualité d’image en 4K véritable est flagrante, surtout que Microsoft promet des jeux compatibles HDR très prochainement.
Les prochaines sorties de titres seront donc très attendues pour tester les nouvelles possibilités graphiques de la Xbox One X. Lors de la conférence de l’E3, plusieurs jeux vidéo ont été présentés, avec un rendu visuel bluffant. Notamment « Assassin’s Creed Origins » et quelques exclusivités Xbox One, comme « Crackdown 3, « Forza Motorsport 7 » ou « Sea of Thieves ». Puisqu’on ne peut pas véritablement parler de console nouvelle génération, le catalogue actuel de jeux Xbox One sera compatible sur le nouveau modèle. Une bonne nouvelle pour les joueurs.
Côté design, la vidéo de la Xbox One X montre une console aux lignes très épurées. Elle sera plus petite que la Xbox One S :
Vendue au prix de 499 €, la console Xbox One X devrait arriver en France dès le 7 novembre.
Photo : © Microsoft.
Ajouter un commentaire