Home / High-Tech / Le tapis Logitech qui recharge la souris

Le tapis Logitech qui recharge la souris

Article mis à jour le 3 octobre 2017 à 17 h 20 min

Le tapis Logitech qui recharge la souris

Le Logitech Powerplay révolutionne la vie des gamers. Ce tapis recharge les souris sans avoir besoin de fil.

Logitech vient de lancer une innovation qui devrait plaire aux joueurs. Finies les sessions interrompues par une batterie de souris qui flanche. Avec l’ensemble souris + tapis Powerplay, plus besoin de fil pour recharger la souris. Les gamers peuvent jouer non-stop.

Les technologies de recharge électrique sans contact sont parmi les plus difficiles à maîtriser quand on veut les intégrer dans des objets high-tech du quotidien. Il n’est donc pas étonnant qu’il ait fallu 4 ans de recherche et développement aux ingénieurs de Logitech pour mettre au point leur nouveau système Powerplay. Avec ce tapis révolutionnaire, la souris se recharge par simple induction. Pour un périphérique dont les mouvements sont aussi répétés et imprévisibles, le défi était de taille, mais Logitech semble avoir trouvé une solution, accessible à tous.

Sur le site dédié à sa gamme Powerplay (lien en anglais), le constructeur détaille la fiche technique et commerciale de son tapis. On y apprend que l’ensemble tapis + souris se décline en deux modèles : le G903 est disponible au prix de 149,99 $ et le G403 Wireless à 99 $. La commercialisation est limitée aux seuls Etats-Unis pour le moment. Aucune date n’a été communiquée pour une sortie en France.

Photo : © Logitech.

Ce document intitulé « Le tapis Logitech qui recharge la souris » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869917-le-tapis-logitech-qui-recharge-la-souris est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

Les nouveautés de Gmail sont en ligne

Les nouveautés de Gmail sont en ligne

La refonte de Gmail est en ligne. Google multiplie les nouvelles fonctionnalités, y compris pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :