High-Tech

KeePass note les mots de passe

KeePass note les mots de passe

La nouvelle version de KeePass évalue les mots de passe, pour aider les utilisateurs à renforcer leur sécurité.

Améliorer la sécurité des terminaux informatiques en renforçant les mots de passe des utilisateurs. C’est la promesse de la nouvelle version de KeePass. Ce logiciel libre vient de sortir sa version 2.36, qui inclut une palette complète de fonctionnalités pour guider les internautes dans leur choix.

Un premier outil évalue la solidité des mots de passe. Le score fourni par le logiciel libre (lien en anglais) est exprimé en entropie de Shannon. Cela donne un ordre de grandeur de la taille de la clé de cryptage équivalente. Par exemple, le mot clé “Abracadabra” obtient un score de 8 (entre 0 et 64, le mot clé est considéré comme très faible). A l’inverse, le mot clé “zK_f7M(#”W-?4AyN6g}” obtient le score élevé de 131 (au-dessus de 128, le mot clé est très fort). Passer tous ses codes au scoring de KeePass permet de se rendre compte des vulnérabilités de ses différents comptes sur Internet. Reste ensuite à en tenir compte et modifier rapidement les mots de passe les plus faibles.

Dans le menu « Edition » de KeePass, un deuxième outil analyse l’ancienneté des mots de passe et identifie les mots de passe trop proches, voire identiques, entre plusieurs comptes web. Il permet ainsi d’agir efficacement en renouvelant les codes les plus anciens et ceux qui sont les plus similaires.

Le logiciel KeePass fait partie des outil open source certifiés par l’ANSSI.

Photo : © ymgerman – Shutterstock.com

Ce document intitulé « KeePass note les mots de passe » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869918-keepass-note-les-mots-de-passe est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.
2 - Entrer votre adresse email :
Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Nouveau !

Boutique de Goodies GeekParadize!