Accueil » Quand Facebook copie Twitter
High-Tech

Quand Facebook copie Twitter

Quand Facebook copie Twitter

Sans que personne ne le remarque, Facebook a repris la limitation de caractères de Twitter pour ses statuts colorés.

Il n’y a pas que Snapchat que le réseau social de Menlo Park s’est amusé à copier récemment. En effet, Facebook s’est aussi grandement inspiré de l’une des fonctionnalités phares de Twitter, mais l’a fait avec tellement de discrétion que personne ne s’en était vraiment aperçu jusqu’ici… Et pourtant, Facebook a aussi introduit la limitation de caractères dans ses statuts colorés.

Vous avez désormais du en voir passer beaucoup sur votre fil d’actualité, vous savez donc de quoi il s’agit. Les couleurs d’arrière-plan ont été rajoutées par Facebook pour donner plus de singularité aux statuts et les rendre plus visibles. Mais comme chez Twitter, ce type de statut est limité en caractères. 130 précisément, et le statut perdra son arrière-plan coloré si vous atteignez les 131 caractères.

Comme le souligne le site How To Geek (lien en anglais), qui s’est aperçu de la limitation, difficile de dire pourquoi Facebook a “emprunté” cette fonction à Twitter et pourquoi la limite est à 130 caractères… How To Geek imagine cependant qu’il y a une volonté de Facebook de favoriser des contenus courts pour garder l’attention des utilisateurs.

Quel est la raison à votre avis ?

Photo : © Lukasz Stefanski – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Quand Facebook copie Twitter » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869919-quand-facebook-copie-twitter est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

2 User(s) Online Join Server
  • Luzrod
  • Anthonio_Loucass

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :