Accueil » le smartphone contrôle la PS4
High-Tech

le smartphone contrôle la PS4

PlayLink : le smartphone contrôle la PS4

Pour jouer à plusieurs sur PS4, l’appli PlayLink remplace les manettes par des smartphones ou tablettes.

Avec PlayLink, la console PS4 fait un pas de plus vers le casual gaming. La nouvelle application présentée par Sony lors de la conférence E3 permet de jouer à plusieurs à des titres visant un public très large et développés spécifiquement pour un gameplay en groupe. L’appli est compatible sur tous les smartphones et tablettes tactiles iOS et Android. Devant l’écran de télévision connecté à la console PS4, chaque joueur installe l’application PlayLink sur son terminal pour participer au jeu.

Le mini-catalogue de jeux PlayLink comprend 5 titres grand public pour la PS4. Le jeu de quiz « That’s You ! » de l’éditeur anglais Wish Studios propose plusieurs milliers de questions-réponses et épreuves interactives dans la plus grande tradition du casual gaming de groupe. Dans le thriller « Hidden Agenda » de Supermassive Games, les joueurs sont sur les traces d’un serial killer. Ils progressent dans le scénario à l’aide de leur smartphone, en votant pour les directions que les personnages doivent prendre à chaque étape clé. La gamme PlayLink comprend également une déclinaison de la franchise SingStar, baptisée « SingStar Celebration », ainsi que deux jeux « Knowledge is Power » et « Frantics ». L’objectif est clairement affiché : plaire au grand-public, sans autre prétention que de passer de bons moments entre amis ou en famille.

Sur PlayStation Plus, les joueurs peuvent télécharger PlayLink et ses titres dédiés à partir du 4 juillet. D’autres sorties sont prévues au cours de l’année 2017.

Photo : © Sony.

Ce document intitulé « le smartphone contrôle la PS4 » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869922-playlink-le-smartphone-controle-la-ps4 est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

5 User(s) Online Join Server
  • BananeM63
  • BrosFrr
  • Anthonio_Loucass
  • 🚑 Carlito Vargas
  • Frédéric | OuiHeberg.com

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 949 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :