Accueil » Apple réoriente son projet de voiture
High-Tech

Apple réoriente son projet de voiture

Apple réoriente son projet de voiture

La conduite autonome reste une ambition pour Apple. Mais Tim Cook parie d’abord sur l’intelligence artificielle.

Les aficionados d’Apple vont sans doute devoir patienter longtemps avant de s’installer au volant de leur Apple Car. Le projet Titan de voiture autonome made in Cupertino semble définitivement tombé aux oubliettes, et dans une interview accordée à la chaîne de télévision financière Bloomberg, Tim Cook détaille les nouvelles ambitions d’Apple dans le domaine. Le mot d’ordre est clair : cap sur le software et l’intelligence artificielle.

Pour le PDG d’Apple, la conduite autonome de véhicule est « la mère de tous les projets d’intelligence artificielle ». Comme le relatent nos confrères du Figaro, Tim Cook a donc demandé à ses ingénieurs de maîtriser dans les meilleurs délais les technologies liées à la voiture autonome : système de conduite autonome, gestion de l’énergie et services de transport privé. Concrètement, cela s’est traduit par des efforts considérables de R&D certains mois et par un investissement dans Didi – le Uber chinois – pour plus d’un milliard de dollars en 2016.

Mais si le groupe semble avoir renoncé à ses ambitions de construire un jour son propre véhicule, des tests de voitures autonomes pilotées par Apple pourraient bientôt se concrétiser. La firme vient en effet de décrocher en avril une licence pour effectuer des essais sur les routes californiennes.

Photo : © pisaphotography – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Apple réoriente son projet de voiture » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869924-apple-reoriente-son-projet-de-voiture est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

22 User(s) Online Join Server
  • NekZzi-
  • rysered
  • ScreaX21
  • SLXW
  • Dymøn'.
  • Anthonio_Loucass
  • Xekos
  • Agentrouge
  • Zorkadi

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 948 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :