Accueil » FlatShaker, la visite d’appartement externalisée
High-Tech

FlatShaker, la visite d’appartement externalisée

FlatShaker, la visite d’appartement externalisée

Nouvelle université, changement de vi(ll)e professionnelle, vous êtes en quête d’un nouveau domicile – en France ou à l’étranger – mais n’avez ni le temps, ni l’argent, de vous déplacer pour visiter votre futur nid. Faites appel à un “Shaker” qui le fera à votre place.

Le principe de FlatShaker

FlatShaker, c’est une appli super utile créée par Nicolas Lesage, qui va simplifier la vie des étudiants et expatriés en quête d’un nouvel appartement.

La plateforme met en relation une personne en quête d’un nouvel appartement (un “mover”) et un contact local (un “shaker”), chargé de vérifier sur place la qualité de la marchandise habitable. Il s’agit généralement d’étudiants payés pour visiter un bien immobilier et faire un rapport circonstancié de la visite, photos à l’appui. Idéal pour arrondir ses fins de mois !

Mais comment ça marche ?

Une fois le logement repéré, le mover renseigne la ville dans laquelle il va emménager sur la plateforme.

Il sélectionne ensuite un shaker dans la liste proposée et une fois la mise en relation effectuée, il définit avec lui les informations qu’il souhaite avoir et le rendez-vous de la visite du bien immobilier. Si l’appartement est conforme à ses attentes, aux informations de l’annonce immobilière et à celles du shaker, le mover peut alors prendre sa décision en connaissance de cause et laisser un avis positif sur le profil du shaker.

S’il souhaite proposer ses services, le shaker renseigne son profil public : ville de résidence, tarifs (de 8 à 30€ en moyenne en fonction des prestations proposées), études effectuées, nombre de visites effectuées, disponibilités, équipement…

On mise à fond sur cette uberisation de l’agence immobilière !

Ce document intitulé « FlatShaker, la visite d’appartement externalisée » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869928-flatshaker-la-visite-d-appartement-externalisee est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Please complete the required fields.



A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

4 User(s) Online Join Server
  • SLXW
  • ganmorQLF
  • Leon Hartstrife
  • WartraxX (Sébastien T)

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Nouveau !

Boutique de Goodies GeekParadize!