Accueil » L’IA de Facebook contre l’extrémisme
High-Tech

L’IA de Facebook contre l’extrémisme

L'IA de Facebook contre l'extrémisme

Facebook va utiliser son nouveau programme d’intelligence artificielle pour lutter contre le contenu extrémiste.

Pour répondre aux critiques, Facebook annonce une nouvelle initiative dont l’objectif est de supprimer tous les contenus extrémistes. Pour cela, le réseau social veut utiliser l’intelligence artificielle pour repérer les contenus suspects, avant d’alerter des modérateurs – humains,

Selon Monika Bickert et Brian Fishman – en charge du sujet chez Facebook – le problème de la diffusion de contenus extrémistes est devenu une véritable préoccupation suite aux récentes vagues d’attentats. Sur le blog officiel (lien en anglais) du réseau social, ils détaillent pour la première fois la façon dont l’intelligence artificielle aide à la lutte contre l’extrémisme.

Depuis plusieurs années, Facebook utilise les systèmes de reconnaissance visuelle pour filtrer les photos et vidéos, avant même qu’elles soient mises en ligne. Désormais, les ingénieurs de Facebook veulent mettre à profit ce type de technologie en visant les utilisateurs suspects. Les techniques de machine learning sont capables d’identifier les membres bannis qui multiplient la création de faux-comptes pour faire de la propagande extrémiste. Pour repérer le contenu litigieux, le réseau social collabore aussi avec ses applications-sœurs que sont WhatsApp et Instagram. En la matière, le croisement de données a fait preuve d’une efficacité redoutable selon les experts.

Une équipe de 150 développeurs mène ce projet chez Facebook, pour mettre au point une intelligence artificielle capable de travailler sur 30 langues différentes.

Photo : © Northfoto – Shutterstock.com

Ce document intitulé « L’IA de Facebook contre l’extrémisme » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869933-l-ia-de-facebook-contre-l-extremisme est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

4 User(s) Online Join Server
  • Anthonio_Loucass
  • Smog
  • Ganmorqlf
  • Frédéric | OuiHeberg.com

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :