un outil pour détecter qui utilise ses vidéos - GeekParadize.Fr - Actualité High-Tech et Geek au QuotidienGeekParadize.Fr – Actualité High-Tech et Geek au Quotidien
Home / High-Tech / un outil pour détecter qui utilise ses vidéos

un outil pour détecter qui utilise ses vidéos

Spotter : un outil pour détecter qui utilise ses vidéos

Une vidéo de chat mignon qui fait des bêtises ? Un but hallucinant filmé au bon moment ? Une interview originale et unique ? Le web ne manque pas de contenus viraux. Mais il arrive aussi que les contenus originaux aient été piqués sur des pages Facebook peu connues, ou sur les chaînes de jeunes Youtubeurs qui débutent.

Pour vérifier quelles pages relaient ses propres contenus sans autorisation, il existe un outil : Spotter.

Retrouver et identifier ses contenus vidéo

Spotter se présente comme un outil de recherche inversé. C’est-à-dire qu’il faut lui donner l’information à rechercher – en l’occurrence, une vidéo – pour qu’il vérifie les différents supports. Après inscription, la vidéo peut être uploadée depuis les fichiers de l’ordinateur, ou directement en renseignant un lien YouTube.

Il est ensuite possible de spécifier sur quelles plateformes on souhaite effectuer une recherche : YouTube, Facebook, Vimeo, Twitter, Instagram… Des mots-clés peuvent aussi être spécifiés pour simplifier la recherche.

Des liens et des statistiques

Une fois la recherche terminée – ce qui peut prendre un peu de temps – Spotter livre un rapport assez complet. On y retrouve les liens des supports qui ont partagé sa vidéo : idéal pour savoir qui aurait bien pu partager un contenu sans donner la source originale.

Les statistiques des vidéos sont aussi précisées : si votre vidéo a fait 1000 vues sur votre compte, mais 12 000 ailleurs, c’est une excellente façon de le savoir ! Le nombre de likes, de partages ou de commentaires sont aussi précisés selon les plateformes. Spotter vérifie aussi les copies potentielles, qui utiliseraient une partie du contenu.

Dans sa version gratuite, Spotter permet deux uploads de vidéo par moi, avec deux plateformes par vidéo. Plusieurs formules d’abonnement sont aussi proposées.

Spotter

Ce document intitulé « un outil pour détecter qui utilise ses vidéos » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869935-spotter-un-outil-pour-detecter-qui-utilise-ses-videos est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de Sébastien T.

Grand Passionné par le High-Tech et les jeux vidéos.

A voir aussi

Des disques de 40 To par Western Digital

Des disques de 40 To par Western Digital

Le futur du stockage de données est en marche. Western Digital promet un disque dur …

  • Joëlle Verbrugge

    Bonjour.. merci pour ce bon tuyau… je vais relayer votre article sur la page Facebook « Droit & photographie »
    Je publie pour ma part de nombreux contenus à destination des photographes, des vidéastes et autres créateurs, notamment pour les aider à défendre leurs droits (voir ici par exemple
    https://www.29biseditions.com/livres/301-checklist-on-m-a-vole-une-photo–9791096572076.html
    (ce livre vaut autant pour les vidéos que pour les photos)
    Mes lecteurs seront donc ravis de découvrir le contenu de votre article
    Merci encore

    Joëlle Verbrugge

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :