Accueil » Le prix de ses contacts : une pizza ?
High-Tech

Le prix de ses contacts : une pizza ?

Le prix de ses contacts : une pizza ?

Livrer ses contacts emails contre une pizza gratuite : 98 % des étudiants américains seraient prêts à le faire.

Les résultats de l’étude du MIT donnent une idée de la valeur que les étudiants aux Etats-Unis accordent à leurs données privées et contacts personnels. Sur un échantillon de plus de 3 000 étudiants, 98 % sont prêt à les échanger contre une pizza.

Les chercheurs du Massachusetts Institute of Technology ont interrogé 3 100 étudiants de leur campus de Boston. Leur objectif était d’étudier l’importance du contrôle des informations personnelles dans les choix des utilisateurs d’Internet. L’expérience a consisté à demander aux cobayes une liste complète de leurs contacts. Un premier groupe une pizza en récompense, alors que le deuxième groupe ne recevait rien. Résultat : 98 % du premier panel a donné ses contacts personnels. Quant au deuxième groupe d’étudiants, 94 % ont quand même livré les données, même sans récompense.

Cette étude du MIT permet de porter un regard nouveau sur les problèmes de données privées sur Internet. Traditionnellement, les enquêtes font du contrôle des informations une priorité pour les utilisateurs de sites web ou applications mobiles. Selon les méthodes, entre deux-tiers et trois-quarts des personnes déclarent tenir à leur vie privée en ligne. Mais confronter à la promesse d’une récompense – même minime – ce genre de déclaration ne semble pas tenir longtemps…

Photo : © fizkes – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Le prix de ses contacts : une pizza ? » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869944-le-prix-de-ses-contacts-une-pizza est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

OuiHeberg - L'Hébergement accessible à tous !

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

16 User(s) Online Join Server
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Xekos
  • Tyler
  • Alan Miller
  • Luzrod
  • 𝕂𝕝𝕖𝕣𝕧𝕚 𝕊𝕖𝕧𝕖𝕟
  • Horus_Hercule027
  • Fumi
  • Tsubasa

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 951 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :