Accueil » Une oreillette de traduction instantanée
High-Tech

Une oreillette de traduction instantanée

Une oreillette de traduction instantanée

Cette oreillette est capable de traduire 8 langues étrangères, en 3 secondes seulement.

L’oreillette Translate One2One a été mise au point par une start-up australienne spécialisée dans la traduction automatique. Elle repose sur la solution d’intelligence artificielle d’IBM Watson pour réaliser des traductions quasi-instantanément. Le modèle commercialisé dès cet été est capable de traduire en 3 à 5 secondes des conversations dans 8 langues différentes.

Basée dans la banlieue de Sydney, la start-up Lingmo International (lien en anglais) vient de lancer la commercialisation de cette oreillette révolutionnaire. Le modèle Translate One2One est d’ores et déjà disponible. Il est vendu par pack de 2 oreillettes, au prix de 229 dollars (américains). Un délai de quelques semaines est à prévoir avant livraison. Parmi les 8 langues proposées dès maintenant à la traduction en temps réel, on retrouve les principales langues européennes (anglais, français…) mais également le japonais et le chinois. A noter : le système n’a pas besoin de connexion Wi-Fi. L’intelligence artificielle Watson pour la traduction et le matériel audio pour la transmission fonctionnent en local, avec une communication directe entre les 2 oreillettes.

Le dispositif Translate One2One est utilisable par le grand-public, pour des voyages à l’étranger par exemple. Mais la start-up vise surtout le marché des entreprises, qui dépensent chaque année plusieurs de milliards de dollars en traduction.

Photo : © Lingmo International

Ce document intitulé « Une oreillette de traduction instantanée » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869950-une-oreillette-de-traduction-instantanee est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Please complete the required fields.



A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

5 User(s) Online Join Server
  • Xekos
  • Leon Hartstrife
  • WartraxX (Sébastien T)
  • Horus_Hercule027
  • Frédéric | OuiHeberg.com

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Nouveau !

Boutique de Goodies GeekParadize!