Home / High-Tech / Bientôt 56 emojis de plus

Bientôt 56 emojis de plus

Article mis à jour le 3 octobre 2017 à 17 h 20 min

Bientôt 56 emojis de plus

Une série de 56 nouveaux émojis vient d’être approuvée. A retrouver dans les smartphones d’ici quelques jours.

Les claviers de tous les smartphones de la planète vont bientôt s’enrichir de nouvelles petites icônes hautes en couleur. Le consortium Unicode vient d’officialiser la liste de 56 nouveaux émojis qui rejoindront dès cet été les terminaux mobiles.

En 2016, Unicode avait publié une liste de 72 nouvelles icônes, que les constructeurs avaient intégrées dans leurs smartphones et tablettes. Voici venu le temps de la cuvée des émojis 2017 ! Les designers d’Unicode ont donné libre cours à leur imagination pour cette cuvée. L’alimentation tient une bonne place dans la liste, avec 12 icônes ajoutées sur ce thème : du brocoli au bretzel en passant par le muesli, les gastronomes auront de quoi faire… On y retrouve également quelques nouveaux animaux. Un hérisson, deux dinosaures, un cricket et d’autres viennent compléter la ménagerie. Mais bien entendu, les ajouts d’emojis font la part belle aux expressions et aux émotions. Un cerveau qui explose, un « stop » plaqué sur la bouche, des yeux étoilés ou des sourcils dubitatifs : voilà de quoi compléter la palette d’expressions à disposition des mobinautes.

Le déploiement des 56 nouveaux emojis sur Android comme sur iOS est réalisé au fur et à mesure que les fabricants mettent à jour leurs systèmes d’exploitation. Idem pour les sites web et applications mobiles, qui peuvent d’ores et déjà les adopter. D’ici là, il est possible de les 56 emojis (lien en anglais), directement sur le site officiel d’Unicode, ainsi que les 1851 autres, créés depuis 1995.

Photo : © Emojipedia.

Ce document intitulé « Bientôt 56 emojis de plus » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869957-bientot-56-emojis-de-plus est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

Snapchat annonce Shoppable

Snapchat annonce Shoppable

Avec Shoppable, Snapchat permet aux annonceurs de vendre leurs produits depuis les filtres sponsorisés Lenses. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :