Accueil » Le conflit Free / Netflix s’envenime
High-Tech

Le conflit Free / Netflix s’envenime

Le conflit Free / Netflix s'envenime

Free réclame des dommages et intérêts à Netflix. En cause : son mauvais classement dans les mesures de débit.

En publiant chaque mois son classement des fournisseurs d’accès qui offrent les meilleurs débits, Netflix ne s’est pas fait que des amis. Régulièrement classé bon dernier, Free attaque le site de streaming en justice, et réclame des dommages et intérêts.

Le préjudice pourrait porter sur plusieurs dizaines de millions d’euros, si l’on en croit la plainte déposée par Free auprès du tribunal de commerce à l’encontre du siège américain de Netflix et de sa filiale européenne, basée aux Pays-Bas. Aucun chiffre n’a été officiellement publié par le fournisseur d’accès, mais l’action en justice est une nouvelle étape dans les mauvaises relations entre Free et Netflix. Jusqu’à présent, les deux sociétés n’ont jamais réussi à s’entendre pour que les abonnés de Free puissent regarder Netflix facilement sur leur téléviseur, à l’inverse des clients des autres FAI. De même, aucun accord commercial n’a été trouvé pour que Free raccordé directement son réseau à Netflix.

Selon le fournisseur d’accès Internet, ces mauvaises relations expliqueraient sa dernière position systématique dans les classements mensuels de Netflix. Le site de vidéo à la demande compare chaque mois les débits d’accès à Internet et les publie sur une page dédiée depuis 2014. D’autres classements existent, comme celui de nPref, et donnent des résultats plus serrés, dans lesquels Free fait parfois jeu égal avec ses concurrents. D’où la réaction du FAI, qui estime que les mesures de Netflix lui portent préjudice lorsque des abonnés potentiels choisissent leur fournisseur d’accès.

Photo : © Free.

Ce document intitulé « Le conflit Free / Netflix s’envenime » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869960-le-conflit-free-netflix-s-envenime est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Please complete the required fields.



A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

20 User(s) Online Join Server
  • MaitreDArmes520
  • colas
  • Bereu
  • Leon Hartstrife
  • Xekos
  • Mael
  • Horus_Hercule027
  • SLXW - NIGHT
  • Adrien Marmoud

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Nouveau !

Boutique de Goodies GeekParadize!