Accueil » Fin du scan publicitaire dans Gmail
High-Tech

Fin du scan publicitaire dans Gmail

Fin du scan publicitaire dans Gmail

Google va arrêter d’analyser les comptes personnels Gmail pour alimenter ses publicités ciblées.

Si vous êtes un utilisateur de Gmail, vous savez que Google analyse tous les messages que vous recevez dans votre boite mail pour vous proposer de la publicité contextuelle sur son écosystème. Mais dans un billet publié sur son blog officiel (lien en anglais), la firme de Moutain View a annoncé qu’elle allait bientôt cesser cette pratique qui existe presque depuis le lancement du service en 2004.

Avec la création de l’offre professionnelle GSuite, qui comprend bien sûr Gmail, Google a été contraint de revoir cette pratique. En effet, les entreprises voyaient d’un assez mauvais œil le fait que Google puisse scanner leurs communications pour alimenter sa base de données publicitaires. Pour attirer plus de clients et montre patte blanche, Google a donc supprimé le scan publicitaire. Dans le cadre de l’harmonisation entre la version payante et gratuite, Google a donc décidé d’arrêter l’analyse publicitaire pour tous les utilisateurs, gratuits comme payants.

Pour autant, cela ne veut pas dire que vous ne verrez plus de publicité dans Gmail, puisque Google peut toujours utiliser votre historique de recherche, de visionnage Youtube ou d’activité dans Chrome pour vous proposer des publicités ciblées. Cela veut en revanche dire que Google modifie un peu ses politiques de ciblage publicitaire. Pour attirer plus de clients professionnels certes, mais tout le monde va en profiter.

Photo : © MIND AND I – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Fin du scan publicitaire dans Gmail » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869971-fin-du-scan-publicitaire-dans-gmail est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

OuiHeberg - L'Hébergement accessible à tous !

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

16 User(s) Online Join Server
  • Tyler
  • Dymøn'.
  • Xekos
  • Horus_Hercule027
  • BananeM63
  • ScreaX21
  • Zorkadi
  • Fumi
  • Frédéric | OuiHeberg.com

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 951 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :