Accueil » Google WiFi débarque en France
High-Tech

Google WiFi débarque en France

Google WiFi débarque en France

Le puissant routeur WiFi de la firme de Mountain View serait disponible dès le lundi 26 juin en France

Présenté par Google lors de sa conférence produits en octobre dernier, Google WiFi est un routeur qui utilise la technologie de maillage. Après un très bon accueil aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et au Canada, il semble que le boitier Google WiFi s’apprête à débarquer en France. En effet, sur certains réseaux sociaux, comme Twitter, Google France a publié le message “Hey, on a une petite surprise pour vous… Disponible dès lundi !” accompagné d’un GIF animé représentant des édifices se partageant des ondes…

Avec ce produit, Google veut surpasser les routeurs WiFi traditionnels. Car Google WiFi agit plus comme un répartiteur de signal et de connexion que comme un amplificateur. Chaque boitier couvre une surface jusqu’à 140 m2 et il est possible de mailler plusieurs boîtiers pour étendre et répartir la couverture de toutes les pièces d’une maison et ainsi renforcer la connexion là où elle est le plus utilisée.

Google WiFi est pourvu d’un processeur quadri-coeur, d’un double port Ethernet et d’une puce Wi-Fi 802.11ac Wave 2. Il offre une connexion théorique de 1,2 Gpbs maximum. Une application mobile (iOS et Android) permettra d’avoir une contrôle complet du réseau d’appareils. Aux États-Unis, Google WiFi est vendu 129$ l’unité et 299$ le lot de trois. Il est très probable que le prix en euros soit le même.

Photo : © Google.

Ce document intitulé « Google WiFi débarque en France » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869972-google-wifi-debarque-en-france est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

0 User(s) Online Join Server

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur