Accueil » Le plan de Microsoft contre le vol de PC
High-Tech

Le plan de Microsoft contre le vol de PC

Le plan de Microsoft contre le vol de PC

Pour combattre les vols d’ordinateurs portables, Microsoft semble avoir trouvé une solution innovante.

Comment faire pour localiser un ordinateur PC que l’on vient de se faire voler ? Ou comment faire pour le rendre inutilisable ? Les équipes de R&D de Microsoft ont peut-être trouvé une piste intéressante, comme le montre leur récent brevet déposé aux Etats-Unis.

Pour lutter contre les vols de PC portables, le brevet (lien en anglais) déposé par Microsoft veut s’appuyer sur le réseau Internet mobile. En équipant l’ordinateur portable de capacités de communication mobile, il devient possible d’établir un échange de données entre le système d’exploitation de la machine et les serveurs de protection contre le vol. Avec la solution mise au point par Microsoft, même en l’absence de carte SIM, le laptop serait toujours localisable, en utilisant le réseau d’appels d’urgence. Ainsi, en toutes circonstances, le PC portable resterait joignable, voire manipulable à distance. Ce qui ne manquerait pas de poser d’autres questions, notamment vis-à-vis de la confidentialité et du respect des données privées.

A ce jour, la solution de Microsoft en est au stade du brevet et de la recherche & développement. Pour rentre dans une phase d’expérimentation, le géant du logiciel aurait besoin de partenariats avec des opérateurs télécom.

Photo : © Fine Art – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Le plan de Microsoft contre le vol de PC » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869983-le-plan-de-microsoft-contre-le-vol-de-pc est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Please complete the required fields.



A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

4 User(s) Online Join Server
  • LaGUnaLO11RrEe
  • Frédéric
  • Julien
  • SLXW

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Nouveau !

Boutique de Goodies GeekParadize!