Accueil » Fermeture du site de téléchargement T411
High-Tech

Fermeture du site de téléchargement T411

Fermeture du site de téléchargement T411

Après plusieurs années d’enquête, les polices française et suédoise ont mis fin aux activités du site T411.

Le site de téléchargement illégal T411 a été fermé par les autorités suédoises dans la journée de dimanche. Sur requête de la police française, les agents de Stockholm ont arrêté des personnes soupçonnées d’être les administrateurs de T411 et les serveurs du site ont été mis hors service. C’est la fin d’une longue période de traque.

Depuis sa création en 2006, le service de T411 a été utilisé par des dizaines de millions de membres du monde entier. En France, le site figurait encore récemment en bonne place du Top 50 des audience web comme le rappellent nos confrères du Figaro. Pendant 11 ans, les administrateurs ont tenté d’échapper aux poursuites des autorités européennes en changeant régulièrement les URL de leur site. Après le T411.me du Monténégro, c’est le T411.io qui a pris le relais en 2015 avant de se rabattre sur T411.al (pour Albanie) pendant les derniers mois de fonctionnement. Il faut noter que dans les heures qui ont suivi la fermeture du site officiel, plusieurs clones ont vu le jour, sans qu’aucun ne revendique la succession du service.

Avec la mise hors-service de T411, la SACEM et l’Association de Lutte contre la Piraterie Audiovisuelle réussissent à porter un nouveau coup au téléchargement illégal de contenus sur Internet. Les victoires semblent s’enchaîner pour les détenteurs de droits depuis fin 2016. L’arrêt du site Zone Téléchargement et de What.cd, les temps sont durs pour les pirates.

Photo : © iStock.

Ce document intitulé « Fermeture du site de téléchargement T411 » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869995-fermeture-du-site-de-telechargement-t411 est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

7 User(s) Online Join Server
  • Dymøn'.
  • toxiclown
  • IGZ Zorkadi
  • maelstani
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Marlon29
  • Anthonio_Loucass

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 942 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :