Accueil » Du nouveau pour Google Photos
High-Tech

Du nouveau pour Google Photos

Du nouveau pour Google Photos

Plus de partages et amélioration de la bibliothèque : c’est le programme de la mise à jour de Google Photos.

Comme promis, la mise à jour de Google Photos apporte de nouvelles possibilités dans la façon de partager ses clichés entre amis. Puisque c’est l’une des activités préférées des Internautes et mobinautes, Google aimerait profiter de ces innovations pour relancer son application de photos.

En ouvrant la nouvelle version de Google Photos, on remarque l’apparition d’un nouvel onglet « Partage » en bas d’écran, que ce soit sur la version web ou sur l’application mobile. On y retrouve l’ensemble des photos déjà partagées ainsi que des suggestions d’images que l’on pourrait envoyer à ses amis. Pour sélectionner les clichés dignes d’être partagés parmi les milliers à disposition, Google met en œuvre toute la puissance de son intelligence artificielle. En premier lieu : la reconnaissance faciale permet à Google Photos de suggérer d’envoyer certaines photos sur lesquelles l’appli reconnaît des visages. Baptisée « Suggested Sharing », la fonctionnalité devrait décupler le partage de photos entre utilisateurs de l’application.

Pour encourager les échanges d’images comme sur un réseau social bien connu, Google Photos permet le partage automatique de certaines photos. Lors d’un événement entre amis ou lors d’un voyage, ce genre de fonctionnalité peut être très utile pour envoyer facilement toutes les photos à des amis pré-sélectionnés pour l’occasion. Autre nouveauté de l’application photo de Google : l’espace dédié « Shared Libraries » qui regroupe les photos déjà partagées dans le passé. Cela permet d’y accéder simplement et rapidement, pour là encore les envoyer à de nouvelles personnes.

Photo : © dennizn – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Du nouveau pour Google Photos » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869996-du-nouveau-pour-google-photos est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

OuiHeberg - L'Hébergement accessible à tous !

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

19 User(s) Online Join Server
  • Kzerka
  • 𝕂𝕝𝕖𝕣𝕧𝕚 𝕊𝕖𝕧𝕖𝕟
  • juju
  • ScreaX21
  • BrosFrr
  • Anthonio_Loucass
  • Dungi
  • Xekos
  • Dymøn'.

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 951 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :