Accueil » Objets trouvés, objets perdus… comment s’y retrouver ?
High-Tech

Objets trouvés, objets perdus… comment s’y retrouver ?

Objets trouvés, objets perdus... comment s'y retrouver ?

L’été, saison des vacances, des festivals, des voyages… Et aussi des objets perdus ou trouvés ! Voici plusieurs services en ligne pour vous aider à récupérer votre bien ou signaler une trouvaille.

Le plus complet : France Objets Trouvés



« Yes we found ! » clame le site franceobjetstrouves.fr, qui propose une plateforme de mise en relation des personnes ayant perdu ou trouvé des objets autour d’un système d’annonces. L’idée : se positionner comme un site de référence afin d’aider le plus grand nombre. France Objets Trouvés, c’est aussi un logiciel SaaS pour les collectivités et les institutionnels. Les festivals Rock en Seine, les Eurockéennes de Belfort et les Rencontres Trans Musicales de Rennes y ont déjà recours, de même que le Stade de France, le Puy du Fou et le réseau tram et bus de Bordeaux.

En France, il existe d’autres services spécifiques aux objets trouvés : le site Qik Objets très simple d’utilisation et équipé depuis peu d’un chatbot, et l’application géolocalisée Wim (comme « Where is my… ? »).

Spécial voyages en train : le service objets trouvés de la SNCF



Le doudou du petit oublié dans le train, un grand classique. Pour y remédier, la SNCF dispose de son propre service d’objets trouvés permettant de remplir une déclaration de perte en ligne, ou de faire la démarche par téléphone. Bon à savoir : les objets trouvés sont conservés pendant un mois dans les gares.

La bouteille à la mer : une annonce sur les réseaux sociaux



Ce n’est peut-être pas la méthode la plus efficace dans l’océan des réseaux sociaux, mais sait-on jamais, sur un malentendu… Un tweet ou un post Facebook assorti d’une photo de l’objet perdu/trouvé peut parfois bien aider !

Ce document intitulé « Objets trouvés, objets perdus… comment s’y retrouver ? » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869997-objets-trouves-objets-perdus-comment-s-y-retrouver est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

19 User(s) Online Join Server
  • Fumi
  • toxiclown
  • Dymøn'.
  • maelstani
  • Luzrod
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Anthonio_Loucass
  • Xekos
  • likornemagik

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 120 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :