Accueil » La mise sur orbite de Station F
High-Tech

La mise sur orbite de Station F

La mise sur orbite de Station F

Station F, le plus grand incubateur de start-ups high-tech du monde vient d’ouvrir à Paris.

Avec 34 000 mètres carrés consacrés aux start-ups en plein cœur du XIIe arrondissement de Paris, Station F projette la capitale au premier rang des incubateurs dans le monde. De quoi accueillir plus de 1 000 entreprises.

Depuis 2013 et le rachat de la Halle Freyssinet ,les ambitions de Xavier Niel ont toujours été claires. Pour le fondateur de Free, il s’agit de faire de Paris le paradis des start-ups, avec la création du plus grand incubateur du monde. Après plus de 250 millions d’euros de rénovation, Station F vient de voir le jour avec une inauguration en grandes pompes jeudi soir.

Les locaux ont été conçus pour accueillir à terme plus de 3 000 postes de travail, soit l’équivalent d’un millier d’entreprises. Les entrepreneurs ont également accès sur place à des programmes de formation, à des fonds d’investissement, à un fablab… Des espaces de réunion, des lieux de vie et un auditorium complètent le dispositif destiné à attirer les meilleurs projets venus du monde entier. Pour assurer le budget de fonctionnement annuel de Station F (soit 8 millions d’euros), des partenaires prestigieux issus du numérique ont rejoint l’incubateur, comme Microsoft, Facebook, Ubisoft ou Vente-Privée.

Photo : © Station F.

Ce document intitulé « La mise sur orbite de Station F » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869998-la-mise-sur-orbite-de-station-f est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

14 User(s) Online Join Server
  • ScreaX21
  • Leon Hartstrife
  • BrosFrr
  • Zorkadi
  • juju
  • 🚑 Carlito Vargas
  • Luzrod
  • Anthonio_Loucass
  • Dymøn'.

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 949 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :