Accueil » Nouveau succès pour le drone de Facebook
High-Tech

Nouveau succès pour le drone de Facebook

Nouveau succès pour le drone de Facebook

Aquila, le drone solaire de Facebook a effectué un nouvelle sortie couronnée de succès.

Vous vous souvenez d’Aquila ? Présenté par Facebook lors de la conférence F8 en 2015, il s’agit d’un très grand drone solaire volant à basse altitude, que la firme espère pouvoir utiliser pour connecter des régions reculées à Internet. Depuis sa première véritable sortie en vol l’an dernier, Aquila a subi beaucoup de test…et quelques revers. Mais pour la première fois, le drone a fait un atterrissage réussi après un vol d’une heure et 46 minutes effectué le 22 mai dernier.

Car malgré le succès du premier vol de juin 2016, le drone a connu un raté à l’atterrissage, causé par une défaillance de l’aile et des vents trop forts. S’il y a seulement eu de la tôle froissée, une enquête officielle avait néanmoins été ouverte. Et l’atterrissage raté à permis aux ingénieurs de Facebook d’améliorer l’appareil en ajoutant des “spoilers” sur les ailes pour augmenter la résistance à l’air réduire l’élévation lors de la phase d’atterrissage.

Pour la nouvelle version d’Aquila, les ingénieurs ont aussi ajouté une hélice horizontale pour faciliter l’arrêt, un autopilote amélioré, de nouvelles radios et surtout une centaine de nouveaux capteurs de collecte de données. La mesure de données était d’ailleurs l’objectif principal de ce second vol comme l’explique Facebook dans un billet de blog (lien en anglais) et serviront a affiner le modèle aérodynamique d’Aquila.

Malgré les progrès, Facebook est encore très loin de fournir une connexion stable avec son drone. De son côté, Google semble s’approcher un peu plus du but avec son projet de ballons sondes Loon.

Photo : © Facebook.

Ce document intitulé « Nouveau succès pour le drone de Facebook » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870001-nouveau-succes-pour-le-drone-de-facebook est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

0 User(s) Online Join Server

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur