High-Tech

Des batteries plus sûres pour Samsung

Des batteries plus sûres pour Samsung

En cours de développement chez Samsung, la prochaine génération de batteries pour smartphones sera plus sûre.

Chez Samsung, le sujet est sensible. Pour éviter de renouveler leurs problèmes récents de combustion et d’explosion de batteries, les ingénieurs sud-coréens travaillent d’arrache-pied sur une nouvelle génération de batteries pour équiper leur smartphones et tablettes.

Les travaux de mise au point sont menés par Samsung SDI, une entité entièrement dédiée au secteur stratégique des batteries au sein du conglomérat sud-coréen. L’objectif est de mettre sur le marché des batteries solides, sans aucun électrolyte liquide. En terme de performance, les résultats des tests sont prometteurs, sans être révolutionnaires. Mais c’est surtout du côté de la sécurité que ces batteries sont intéressantes pour Samsung. Même endommagées, elles ne présentent presque plus aucun risque d’embrasement.

Pour Samsung, cela reviendrait à tourner définitivement la page du Galaxy Note 7 et des images désastreuses qui avaient « enflammé » les réseaux sociaux lors de sa sortie. Selon des sources internes à Samsung SDI, ces batteries solides marqueront la fin de la technologie au lithium, et équiperont les smartphones de la marque dès 2019. Elles pourraient également être déclinées pour alimenter des véhicules électriques à horizon 2025.

Photo : © Samsung.

Ce document intitulé « Des batteries plus sûres pour Samsung » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870004-des-batteries-plus-sures-pour-samsung est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire