Accueil » Les PME face à la cybercriminalité
High-Tech

Les PME face à la cybercriminalité

Avec une hausse de +66% depuis 2009, les cyberattaques sont de plus en plus importantes. Parmi les plus connues on peut citer Stuxnet, Mydoom, ou plus récemment WannaCry. Cependant, si les attaques sur les grands groupes sont les plus médiatisées, la plupart de ces attaques concernent les PME. Ce type d’entreprises seraient en effet la cible de plus de 75% des attaques selon le Syntech.

Pour cause : un nombre d’entreprises bien plus important ainsi qu’une capacité à se défendre bien plus faible que celle des grands groupes.

De plus, l’ère du numérique permet aux entreprises de se doter d’équipements très fonctionnels qui améliorent la productivité, la relation client, etc. Cependant, ces appareils peuvent aussi potentiellement être infectés : tablettes, smartphones, caisses enregistreuses, etc. peuvent faciliter l’entrée des hackers.

En réponse à cette menace grandissante, l’état a mis en place une plateforme afin d’aider les entreprises à faire face aux différents types de cyberattaque. La plateforme Cybermalveillance devrait être disponible dans toute la France en automne prochain.

Faire face à la cybercriminalité devient donc capital pour les entreprises. Market Inspector vous apporte une première piste de réflexion ainsi que quelques conseils simples afin de protéger votre système.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

14 User(s) Online Join Server
  • Tsubasa
  • IGZ Zorkadi
  • Horus_Hercule027
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Anthonio_Loucass
  • 𝕂𝕝𝕖𝕣𝕧𝕚 𝕊𝕖𝕧𝕖𝕟
  • Marlon29
  • Dymøn'.
  • MaTroX

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 944 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :