Accueil » Kaspersky défend son indépendance
High-Tech

Kaspersky défend son indépendance

Kaspersky défend son indépendance

Non, l’éditeur Kaspersky n’est pas à la solde du gouvernement russe. C’est du moins ce que veut prouver son PDG.

Dans une période où les relations entre la Russie et les Etats-Unis sont un sujet sensible dans la presse américaine, Eugene Kaspersky veut prouver qu’il ne travaille pas pour le gouvernement russe. Pour l’éditeur de solutions de cyber-sécurité, l’enjeu est énorme pour ne pas perdre de contrats outre-Atlantique.

L’entretien accordé à Associated Press devait faire taire les rumeurs de complicité entre Kaspersky et le Kremlin. Depuis la création de l’éditeur de logiciels anti-virus il y a 20 ans, ses relations avec les agences gouvernementales russes font régulièrement l’objet d’articles de presse. Eugene Kaspersky lui-même a été en partie formé dans une école de l’ex-KGB et a exercé plusieurs missions au sein du ministère russe de la Défense. Toujours restées au stade du soupçon, ses allégations n’ont jamais débouché sur la moindre condamnation aux Etats-Unis.

Mais aujourd’hui, ces vieilles rumeurs remontent à la surface. Plusieurs employés de l’éditeur ont été interrogés par le FBI et la situation pourrait porter préjudice au développement commercial de Kaspersky aux Etats-Unis. Dans son interview, le PDG revendique son indépendance vis-à-vis des services secrets de son pays d’origine. Il indique avoir refusé à plusieurs reprises de collaborer avec eux et se dit prêt à livrer les codes sources de ses logiciels pour que les autorités américaines puissent les contrôler. Une main tendue que les services américains devraient saisir rapidement…

Photo : © Jaggat Rashidi – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Kaspersky défend son indépendance » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870011-kaspersky-defend-son-independance est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Paradize Radio – La radio 100% Libre

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

13 User(s) Online Join Server
  • Fumi OwO
  • Ayenes
  • ScreaX21
  • MaTroX
  • SLXW
  • Mesys
  • Samsus
  • Xekos
  • Frédéric | OuiHeberg.com

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :