Accueil » L’alliance technologique entre Nokia et Xiaomi
High-Tech

L’alliance technologique entre Nokia et Xiaomi

L’alliance technologique entre Nokia et Xiaomi

Bientôt un smartphone signé Nokia et Xiaomi ? Les deux géants viennent de conclure un accord de collaboration.

Nokia et Xiaomi annoncent la signature d’un partenariat mondial. L’objectif des deux fabricants high-tech est de profiter du meilleur de l’Europe et de la Chine, sur le plan technologique et sur le plan commercial.

Le communiqué (lien en anglais) publié sur le site de Nokia est très enthousiaste. Il en dit long sur les attentes que le géant finlandais place dans cet accord avec Xiaomi. Qu’il s’agisse de l’Internet des objets, de réalité virtuelle ou d’intelligence artificielle, Nokia voit s’ouvrir les portes du gigantesque marché chinois de la high-tech. De son côté, Xiaomi pourrait tirer profit de l’implantation de son nouveau partenaire pour conquérir le marché européen des smartphones et tablettes.

Au-delà de la coopération commerciale, le partenariat porte également sur la mise au point de nouveaux produits. Après avoir réglé le différend juridique avec Apple en mai, Nokia peut reprendre l’offensive. L’ accord de partage de brevets entre Nokia et Xiaomi pourrait déboucher rapidement sur le lancement de futurs smartphones et autres objets connectés. Entre Europe et Chine, l’alliance du meilleur des deux mondes pourrait donner de beaux résultats.

Photo : © testing – Shutterstock.com

Ce document intitulé « L’alliance technologique entre Nokia et Xiaomi » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870020-l-alliance-technologique-entre-nokia-et-xiaomi est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

10 User(s) Online Join Server
  • LaGUnaLO11RrEe
  • Zorkadi
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Kzerka
  • SLXW.
  • Addict
  • Adrien Marmoud
  • Leon Hartstrife
  • Xekos

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur