Accueil » La pub en ligne française se rebiffe
High-Tech

La pub en ligne française se rebiffe

La pub en ligne française se rebiffe

Avec Gravity, les grands acteurs français du numérique veulent lutter contre l’hégémonie de Google et Facebook.

Les géants du web américains trustent les deux tiers de la publicité digitale en France. Pour riposter, les grands médias et éditeurs de sites tricolores ont décidé de se regrouper et lancer Gravity. Avec cette plate-forme centralisée d’achat d’espaces publicitaires, ils veulent mettre en commun l’accès aux données personnelles de leurs utilisateurs.

La liste des sites qui viennent de co-créer Gravity est impressionnante : le groupe M6, les Echos, l’Equipe, les sites de Prisma, du Parisien, ainsi que ceux des Pages Jaunes, de la Fnac Darty et du fournisseur d’accès et opérateur télécom SFR (également propriétaire de BFM, RMC, Libération…). Concrètement, pour les visiteurs de ces sites, cela va se traduire par la mise en commun à des fins de ciblage publicitaire de toutes les données collectées lorsqu’ils surfent sur ces propriétés : critères socio-démographiques, géo-localisation, données intentionnistes d’achat, centres d’intérêts… Les annonces devraient donc être plus précises, et croisées sur l’ensemble des sites et applications mobiles concernés.

Désormais, Google et Facebook captent à eux seuls plus de 60 % du marché publicitaire global en France. Pour les médias, il y avait urgence à reprendre l’offensive. Construite sur la solution technique de la start-up Mediarithmics, Gravity pourrait être une planche de salut, qui couvrirait environ 45 % des Internautes français. Une telle puissance devrait leur permettre de retenir les budgets des annonceurs. Encore faut-il que Gravity réussisse à toucher sa cible…

Photo : © xtock – Shutterstock.com

Ce document intitulé « La pub en ligne française se rebiffe » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870022-la-pub-en-ligne-francaise-se-rebiffe est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Paradize Radio – La radio 100% Libre

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

9 User(s) Online Join Server
  • Zento
  • LaGUnaLO11RrEe
  • BrosFrr
  • Sam_sus
  • SLXW
  • WartraxX (Sébastien T)
  • Xekos
  • Anthonio_Loucass
  • Frédéric | OuiHeberg.com

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :