Accueil » Un Windows 10 S low cost pour la rentrée
High-Tech

Un Windows 10 S low cost pour la rentrée

Un Windows 10 S low cost pour la rentrée

Simplifiée et moins chère, une version Windows 10 S équipera des ordinateurs PC d’entrée de gamme dès septembre.

Dans la bataille pour la première place sur les PC low-cost, Microsoft contre-attaque. Malmené par Google et son Chrome OS, le géant du logiciel va proposer une version simplifiée de son OS Windows 10 S pour équiper des ordinateurs à bas coût dès la rentrée.

La rumeur courrait depuis plusieurs semaines et cette fois, c’est officiel puisque Jean-Christophe Dupuy – en charge de la division Windows & Devices chez Microsoft – vient de le confirmer. Des fabricants de PC vont bel et bien proposer à la rentrée des ordinateurs low-cost équipés de Windows 10 S. On peut supposer que Microsoft fait un effort tarifaire sur la licence accordée aux constructeurs, qui en retour, vont commercialiser des machines configurées pour répondre aux attentes du marché en matière de PC premier prix. Pour le grand-public, un besoin réel existe pour s’équiper d’un deuxième PC à la maison, ou pour fournir aux étudiants un ordinateur aux fonctionnalités basiques.

A noter : en contrepartie d’un prix réduit, la version Windows 10 S a la particularité de contraindre ses utilisateurs à télécharger leurs applications et logiciels sur le Windows Store. Dans la plupart des cas, cela ne devrait pas poser de problème dans le cadre d’un usage quotidien. Pour des utilisations plus poussées, ces limites devront être prises en compte.

Maintenant que l’annonce a été officialisée par Microsoft, on peut s’attendre à voir débarquer très prochainement des offres de PC low-cost équipées de Windows 10 S pour la rentrée.

Photo : © Tumstation – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Un Windows 10 S low cost pour la rentrée » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870026-un-windows-10-s-low-cost-pour-la-rentree est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

7 User(s) Online Join Server
  • Shyroneki
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • 🚑 Carlito Vargas
  • BananeM63
  • Zack Loire
  • Anthonio_Loucass
  • UlysseLeGenie

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 948 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :