Accueil » une appli pour offrir son repas
High-Tech

une appli pour offrir son repas

La Carte de solidarité : une appli pour offrir son repas

Des cartes de fidélité, on en trouve dans bien des restaurants ou des enseignes de restauration rapide. Dix repas achetés, le 11e offert : le principe est bien connu. Une application « Carte de solidarité » vient d’être lancée pour offrir ce fameux repas à des personnes dans le besoin. Et ça mérite bien une découverte !

Des associations et des restaurants partenaires

L’association La Carte de solidarité mène son projet d’application depuis quelques mois déjà. Il a d’ailleurs fait l’objet d’un financement participatif sur Ulule, histoire de débloquer les fonds nécessaires à son développement. Le principe est simple : détourner au profit des personnes en difficulté les repas offerts aux clients fidèles.

Concrètement comment ça marche ? Sur une carte de fidélité virtuelle, chaque passage en caisse est scanné par le restaurant partenaire. Lorsque la carte virtuelle est pleine, le restaurateur finance au nom de l’utilisateur un repas auprès d’une association partenaire. Et le tour est joué : voilà le repas financé et partagé.

Développée à Lille, l’application La Carte de solidarité met pour le moment en relation des partenaires du nord de la France. Des restaurants tout d’abord, qui ont adhéré à l’initiative solidaire. Mais aussi des associations relais : en l’occurrence le Samu Social à Lille, à qui sont offerts les repas sous forme de don. Pour ne pas s’arrêter en si bon chemin, la Carte de solidarité prévoit un déploiement à Paris et sur l’ensemble de la France, même s’il faudra encore un peu de patience et de soutien.

La Carte de solidarité sur le web et l’appli sur Android et sur iOS.

Ce document intitulé « une appli pour offrir son repas » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870024-la-carte-de-solidarite-une-appli-pour-offrir-son-repas est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

9 User(s) Online Join Server
  • toxiclown
  • BananeM63
  • juju
  • Zack Loire
  • Leon Hartstrife
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • 𝕂𝕝𝕖𝕣𝕧𝕚 𝕊𝕖𝕧𝕖𝕟
  • 🚑 Carlito Vargas
  • SLXW

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 949 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :