Accueil » Prédire une cyberattaque en 60 secondes
High-Tech

Prédire une cyberattaque en 60 secondes

Prédire une cyberattaque en 60 secondes

Avec leur nouvel algorithme, les ingénieurs d’Atos peuvent identifier une cyberattaque en moins d’une minute.

En un temps record, l’algorithme d’Atos est capable de repérer les signes avant-coureurs d’une attaque et d’alerter immédiatement les équipes de sécurité informatique. Grâce à ce système qui identifie des hackers en moins de 60 secondes, ceux-ci n’ont pas le temps de diffuser leurs virus. L’annonce d’Atos ne pouvait pas arriver à un meilleur moment, alors que les DSI font encore face aux conséquences des dernières attaques Petya et WannaCry à travers la planète.

L’entreprise de services numériques a profité de sa conférence Atos Tech Days de Bruxelles pour présenter sa dernière technologie. En mixant big data et deep learning, son dernier algorithme scanne en permanence le trafic web à la recherche de signaux faibles caractéristiques des cyberattaques. En intervenant le plus en amont possible, Atos peut faire une vraie différence et permettre de limiter l’impact d’une faille de sécurité. Selon le directeur technique de l’ESN Philippe Vannier, l’alerte pourrait même être donnée alors que les hackers n’ont pas encore tenté de pénétrer dans le système de l’entreprise cliente.

Après avoir présenté les 20 pétaflops du supercalculateur Sequana de sa filiale Bull, Atos confirme avec ce nouvel algorithme qu’il est capable de produire des innovations de niveau mondial.

Photo : © welcomia – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Prédire une cyberattaque en 60 secondes » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870028-predire-une-cyberattaque-en-60-secondes est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

21 User(s) Online Join Server
  • Zack Loire
  • juju
  • Horus_Hercule027
  • BrosFrr
  • Anthonio_Loucass
  • SLXW
  • Shyroneki
  • BananeM63
  • <\Nathan/>

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 948 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :