High-Tech

Qualcomm veut bloquer l’iPhone aux USA

Qualcomm veut bloquer l'iPhone aux USA

La guerre entre Qualcomm et Apple repart, avec en toile de fonds l’interdiction de l’iphone aux États Unis.

L’épais dossier juridique Qualcomm vs Apple vient de rebondir, avec l’annonce d’une nouvelle plainte déposée auprès d’une cour fédérale des États-Unis et de l’International Trade Commission. Qualcomm reproche à Apple de violer 6 brevets lui appartenant, et pourrait aller jusqu’à demander l’interdiction des ventes d’iPhone sur le marché américain.

Bien sûr, on est encore loin du blocage des iPhone aux États-Unis, mais la menace est sérieuse. Depuis plusieurs mois, les litiges juridiques se multiplient entre les deux géants de la high-tech. Récemment, Apple a lancé une procédure contre Qualcomm pour abus de position dominante dans le domaine des processeurs et des composants pour smartphones. Pour ses iPhone, Apple aimerait sans doute baisser les royalties versées à Qualcomm. Aujourd’hui, c’est au tour du fabricant de composants de contre-attaquer, en relevant plusieurs violations de brevets : connectivité réseau, graphisme, économie d’énergie, connexion Internet… Conséquence logique : les iPhone d’Apple qui ne respecteraient pas la loi sur les brevets ne pourraient plus être commercialisés aux États-Unis

La justice américaine va désormais trancher le litige, à moins qu’entre-temps Apple et Qualcomm ne s’accordent sur un arrangement amiable. Faisons confiance aux deux géants pour trouver un terrain d’entente.

Photo : © Qualcomm.

Ce document intitulé « Qualcomm veut bloquer l’iPhone aux USA » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870032-qualcomm-veut-bloquer-l-iphone-aux-usa est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via le bouton Signaler un contenu.
  • Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles
    Cliquez ici pour poster un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Ce site est hébergé avec ❤ par

    Ikoula

    Suivez nous sur les réseaux sociaux !

    ✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

    Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
    Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.
    2 - Entrer votre adresse email :
    Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

    Tester votre débit

    Nouveau !

    Boutique de Goodies GeekParadize!