High-Tech

Google Maps fait appel à la communauté

Google Maps fait appel à la communauté

Pour améliorer ses informations sur l’accessibilité des lieux aux handicapés, Google Maps compte sur ses utilisateurs.

Au mois de décembre dernier, Google avait annoncé l’introduction de nouvelles informations concernant l’accessibilité handicapé des lieux afin de mieux renseigner les personnes à mobilité réduite. Une initiative particulièrement utile, car ces informations ne sont pas toujours simples à trouver. Depuis le lancement, Google Maps a obtenu des informations sur près de 7 millions de lieux, mais veux augmenter rapidement ce chifffre. Comment ? En donnant à sa communauté les outils pour le faire.

Comme elle l’a indiqué sur son blog (lien en anglais), l’entreprise a désormais rajouté sur l’application Android de Maps la possibilité d’ajouter plusieurs détails sur l’accessibilité. Dans le menu “Vos contributions”, la catégorie “Compléter les infos manquantes” permet désormais d’indiquer si l’établissement concerné possède une entrée, des toilettes ou un ascenceur pour les personnes en fauteuil roulant, en plus des infos plus traditionnelles comme les horaires.

Google s’appuie sur sa communauté des Local Guides, mais pas uniquement puisqu’il est a priori possible de suggérer ces mêmes ajouts depuis la fiche d’un lieu, et ce aussi bien sur la version mobile que desktop. Malheureusement, il semble pour le moment que cette fonctionnalité ne soit pas encore activée sur la version française de Google Maps et c’est bien dommage !

Photo : © mrmohock – Shutterstock.com.

Ce document intitulé « Google Maps fait appel à la communauté » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870033-google-maps-fait-appel-a-la-communaute est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via le bouton Signaler un contenu.
  • Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles
    Cliquez ici pour poster un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Ce site est hébergé avec ❤ par

    Ikoula

    Suivez nous sur les réseaux sociaux !

    ✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

    Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
    Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.
    2 - Entrer votre adresse email :
    Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

    Tester votre débit

    Nouveau !

    Boutique de Goodies GeekParadize!