High-Tech

80 000 modèles de couture gratuits : merci patrons !

80 000 modèles de couture gratuits : merci patrons !

S’il y a des filles dans la salle, faites du bruit ! La découverte du jour joint le numérique à la couture et s’adresse plutôt aux geekettes aux doigts de fée. Le wiki « Vintage Sewing Patterns » donne accès à plus de 80 000 patrons gratuits antérieurs à 1993. A vos aiguilles pour du DIY tout l’été !

Just Do it Yourself

Vous maniez le fil et l’aiguille à la perfection ? Alors bienvenue sur Vintage Patterns, un wiki collaboratif avec des modèles vintage de robes, vestes, manteaux, blouses, pantalons, costumes, maillots de bain…

Des années folles aux années hippies, retrouvez plus de 85 500 patrons simples, glamour, rétro, indémodables, en version numérique pour confectionner vous-même vos propres vêtements.

Mais comment ça marche ?

Le plus simplement du monde ! Vous pouvez rechercher des modèles par types de vêtements, par nom de revue où ils ont été publiés, par décennie, saison, movie star… On trouve même le patron de la fameuse petite robe rose Givenchy portée par Audrey Hepburn en 1956 !

Comme dans tout wiki, les contributeurs (et trices) peuvent enrichir les pages en ajoutant des liens vers des articles, posts de blog, sources, vendeurs, photos… et ajouter leur nom à une wishlist. A vos fils et aiguilles petites fées du joli !

Ce document intitulé « 80 000 modèles de couture gratuits : merci patrons ! » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870031-80-000-modeles-de-couture-gratuits-merci-patrons est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire