Accueil » Windows 10 économise la bande passante
High-Tech

Windows 10 économise la bande passante

Windows 10 économise la bande passante

Dès sa prochaine mise à jour, Windows 10 sera plus économe en bande passante.

La semaine dernière, un réglage intéressant est apparu dans la build 16237 de Windows 10. Désormais une option permet de limiter la consommation de bande passante que le système d’exploitation « aspire » pour ses mises à jour automatiques. Car tout le monde n’est pas en très haut débit…

Depuis son lancement, Windows 10 utilise le maximum de bande passante disponible pour réaliser ses mises à jour. Qu’il s’agisse de télécharger un correctif de sécurité mensuel, un pack ou une nouvelle version, l’OS de Microsoft ne fait pas dans la dentelle : toute la bande passante est aspirée. Sauf dans le cas des connexions en fibre et en très haut débit. Mais pour le commun des mortels, qui n’utilisent qu’une simple connexion ADSL, les mises à jour répétées de Windows 10 plombent le débit Internet.

Dans la préversion 16237 présentée dans le cadre du programme Insider, Windows Update fait enfin plus attention aux débits descendants utilisés. Désormais, des « Options avancées » permettent de fixer un pourcentage maximum de la bande passante à consacrer aux mises à jour. Concrètement, il faudra patienter jusqu’à la sortie officielle de la Fall Creators Update pour bénéficier de ces économies de bande passante.

Photo : © Stanislaw Mikulski – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Windows 10 économise la bande passante » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870040-windows-10-economise-la-bande-passante est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

22 User(s) Online Join Server
  • Marlon29
  • NekZzi-
  • Xekos
  • Leon Hartstrife
  • Luzrod
  • Zack Loire
  • Horus_Hercule027
  • ScreaX21
  • JalucineChou

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 949 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :