High-Tech

Ils veulent sauver la neutralité du net

Ils veulent sauver la neutralité du net

Une journée d’action est organisée pour sauver les principes de neutralité du net, plus que jamais menacés.

Depuis mai, le régulateur des télécoms aux États-Unis – la F.C.C. – a officialisé son projet de remise en cause de la neutralité du net. Ce principe fondamental garantit à tous les usagers d’Internet les mêmes conditions d’accès aux contenus, et ce quel que soit leur fournisseur. Dans quelques mois, le texte législatif en cours de discussion pourrait lui être fatal. Les défenseurs de la neutralité du net ont décidé de réagir.

Le 12 juillet, une journée de protestation est organisée contre ces menaces, et d’autres actions sont organisées au fil des semaines. Tous les détails sont donnés sur le site Battle for the Net (lien en anglais). Pour que les câblo-opérateurs américains ne puissent pas décider de ce que les Internautes regardent ont font en ligne, une liste impressionnante de start-ups a rejoint le mouvement : Soundcloud, Mozilla, Vimeo, Internet Archive, DuckDuckGo, Reddit, GitHub… Bien entendu, les GAFA sont également de la partie et promettent des actions spectaculaires. L’objectif est de permettre de manifester facilement leur soutien à la neutralité du net à leurs centaines de millions d’usagers.

Comme lors de la lutte contre le projet de loi SOPA il y a quelques années, l’Internet américain pourrait une nouvelle fois montrer son immense capacité de mobilisation.

Photo : © iStock.

Ce document intitulé « Ils veulent sauver la neutralité du net » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870050-ils-veulent-sauver-la-neutralite-du-net est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.
2 - Entrer votre adresse email :
Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Nouveau !

Boutique de Goodies GeekParadize!