Accueil » Pub sur Messenger : c’est pour bientôt !
High-Tech

Pub sur Messenger : c’est pour bientôt !

Pub sur Messenger : c'est pour bientôt !

L’arrivée de la publicité sur Messenger devrait arriver beaucoup plus vite qu’initialement prévu.

Préparez-vous à voir de la publicité s’afficher sur l’écran d’accueil de Messenger, la messagerie instantanée de Facebook, dans les semaines qui viennent. Ce n’est pas vraiment une surprise, puisque Facebook avait précédemment annoncé tester des fonctions permettant aux marques d’envoyer des messages sponsorisés via la plateforme de discussion. En revanche, le délai de mise en place semble lui avoir été accéléré, et la mise en place mondiale de la publicité dans Messenger devrait être effective d’ici quelques semaines.

Il faut donc croire que le test, qui a démarré en janvier dernier en Thaïlande et en Australie, a convaincu Facebook qu’il y avait une manne de revenus publicitaires qui méritait largement d’être exploitée sur Messenger. Comme pour Facebook et Instagram, les publicités viendront se placer sur l’écran d’accueil entre les différentes conversations et seront spécifiquement ciblées pour chaque utilisateur. Une dose de publicité avait déjà été introduite avec la possibilité pour les marques de contacter des utilisateurs qui avaient discuté avec elles.

Dans une entrevue accordée au site Venture Beat (lien en anglais), Stan Chudnovsky – le chef de produit de Messenger – a confirmé que la messagerie suivait le business model de Facebook : “[La publicité] n’est pas nécessairement tout, mais c’est certainement comment nous allons gagner de l’argent maintenant” a-t-il expliqué, en ajoutant que Facebook allait “commencer doucement” l’affichage publicitaire.

Mais même avec une mise en place discrète de la publicité, il n’est pas dit que les utilisateurs du service apprécient de voir des contenus sponsorisés en permanence lorsqu’ils discutent avec leurs contacts…

Photo : © dennizn – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Pub sur Messenger : c’est pour bientôt ! » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870055-pub-sur-messenger-c-est-pour-bientot est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

7 User(s) Online Join Server
  • Zack Loire
  • BananeM63
  • 🚑 Carlito Vargas
  • Anthonio_Loucass
  • juju
  • BrosFrr
  • Frédéric | OuiHeberg.com

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 949 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :