Accueil » WhatsApp et Amazon pointés du doigt
High-Tech

WhatsApp et Amazon pointés du doigt

WhatsApp et Amazon pointés du doigt

Amazon, Twitter et WhatsApp sont épinglés par l’EFF pour leur mauvaise gestion des données de leurs clients.

Dans son dernier rapport, l’Electronic Frontier Foundation passe au crible les principaux sites et applications. Il en ressort un classement particulièrement instructif sur leus méthodes de protection de la vie privée et les diverses utilisations des données de leurs clients. Parmi les mauvais élèves figurent Amazon, AirBnB et d’autres géants du web.

L’Electronic Frontier Fondation a mis en ligne son rapport 2017 « Who’s got your back » (lien en anglais). Pour classer les éditeurs d’applications et services web, l’association indépendant de défense des droits des Internautes a pris en compte 5 critères. On y retrouver les pratiques de protection des données, mais également l’attitude de l’entreprise lorsque les autorités américaines demandent un accès aux données privées d’un utilisateur.

Sur ces critères, l’EFF épignle bon nombre de services, dont certains connus dans le monde entier. C’est ainsi que WhatsApp, Airbnb, Amazon ou Twitter sont classés aux tous derniers rangs de l’enquête. A l’inverse, <gras>Adobe, Dropbox et Uber</gars> constituent le Top 3 des entreprises les plus respectueuses des données privées de leurs clients.

Photo : © David M G – Shutterstock.com

Ce document intitulé « WhatsApp et Amazon pointés du doigt » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870061-whatsapp-et-amazon-pointes-du-doigt est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Paradize Radio – La radio 100% Libre

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

8 User(s) Online Join Server
  • Xekos
  • Sam_sus
  • SLXW
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • BrosFrr
  • LaGUnaLO11RrEe
  • Zento
  • WartraxX (Sébastien T)

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :