Accueil » Plus de sécurité sur le Play Store
High-Tech

Plus de sécurité sur le Play Store

Plus de sécurité sur le Play Store

Google mise sur l’intelligence artificielle pour renforcer la sécurité de son Play Store.

Sur les plate-formes mobiles de téléchargement, les applications malveillantes font des ravages. Pour mieux les débusquer, Google a décidé de recourir à l’une de ses forces – le machine learning. Pour que les utilisateurs de smartphones Android soient complètement en sécurité sur le Play Store.

Au total, près de 3 millions d’applications mobiles sont référencées sur le Play Store. Google estime à 0,05 % la proportion d’applications malveillantes disponibles au téléchargement. Si le chiffre peut paraître faible, il n’en reste pas moins que les modérateurs humains sont largement incapables d’éradiquer à eux seuls toutes les menaces présentes sur le store Android. Malgré les filtres mis en place au fil des années par Google, les hackers arrivent sans cesse à trouver de nouvelles failles pour référencer leurs applis.

Désormais, Google fait appel à son savoir-faire en intelligence artificielle pour empêcher les pirates de rentrer dans le Play Store. En analysant les métadonnées des nouvelles applications Android, l’algorithme de Google est capable de détecter des « patterns » suspects. Qu’il s’agisse des autorisation demandées, du texte de description ou des installations réalisées par l’application, tout est passé au crible des modèles d’apprentissage. Sur son blog dédié à la sécurité des applications (lien en anglais), le géant californien indique que ces nouvelles méthodes portent leurs fruits, en divisant par trois le nombre d’applications dangereuses sur le Play Store.

Photo : © I AM NIKOM – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Plus de sécurité sur le Play Store » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870059-plus-de-securite-sur-le-play-store est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

4 User(s) Online Join Server
  • 🚑 Carlito Vargas
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Alan Miller
  • BananeM63

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 949 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :