High-Tech

Le test historique de l’Hyperloop One

Le test historique de l'Hyperloop One

Au nord de Las Vegas, l’Hyperloop One vient de réussir son pari : parcourir 500 m à 112 km/h.

Le test n’a duré que 5 secondes, mais il marquera sans doute l’histoire des transports humains. Hyperloop One vient de réussir à lancer son engin en sustentation magnétique, pour un test grandeur nature.

Avec une vitesse d’essai de 112 km/h, les équipes d’Hyperloop sont encore loin des 1 200 km/h sensés être atteints pour relier les principales métropoles mondiales en un temps record. Mais la start-up a bel et bien franchi une nouvelle étape pour concrétiser le rêve du milliardaire iconoclaste Elon Musk. En plus du système de propulsion, ce sont désormais le frein électromagnétique, la pompe à vide, le moteur et bien entendu la sustentation magnétique qui ont pu être validé sur le terrain, en plein désert du Nevada. Avec ce succès historique, Hyperloop One a également présenté à la presse son prototype de capsule. Baptisé XP-1, il mesure 8 mètres et pourra transporter les passagers de ce mode de transport révolutionnaire.

Pour rappel, parmi de nombreuses entreprises concurrentes, Hyperloop One est le principal projet d’envergure planétaire à vouloir développer le train à sustentation magnétique. D’ailleurs, la très tricolore SNCF a investi dans la start-up, dont le prochain défi est d’atteindre les 400 km/h.

Photo : © Hyperloop One.

Ce document intitulé « Le test historique de l’Hyperloop One » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870063-le-test-historique-de-l-hyperloop-one est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire